NFT : Quelles Opportunités Pour les Entreprises ?

NFT : Quelles Opportunités Pour les Entreprises ? Peut-être vous pensez que l’utilisation des NFT est très éloignée de votre secteur d’activité?

Attention à ne pas rater l’opportunité, car beaucoup d’autres entreprises ont bien compris l’intérêt de ces fichiers numériques pour :

  1. Toucher de nouveaux clients
  2. Améliorer la fidélité des consommateurs à la marque
  3. Proposer des expériences uniques
  4. Profiter d’une nouvelle source de revenus

En effet, de nombreuses entreprises commencent à voir le phénomène des jetons non fongibles (NFT) comme un nouveau terrain de jeu marketing et un bon moyen de doper leur chiffre d’affaires.

Mais c’est quoi au juste ces NFT ?

Un NFT est un jeton numérique non fongible (Non Fungible Token). C’est un titre de propriété, – numérique mais strictement unique – d’un objet physique ou d’un objet numérique (un fichier électronique : texte, photo ou vidéo, par exemple).

Un NFT atteste que vous êtes le seul propriétaire d’un actif qui est unique, grâce à la technologie des chaînes de blocs (blockchain), ces registres numériques sécurisés, partagés et publics qui conservent l’historique de propriété d’un actif.

Pourquoi les entreprises virent vers les NFT?

  1. Les NFT sont un levier pour cibler de nouveaux clients sur un marché émergeant, dans l’univers du numérique.
  2. Ces jetons numériques non fongibles sont Idéals pour nouer un lien privilégié avec un certain nombre de clients. Les entreprises peuvent donc fidéliser leur communauté tout en développant une image de marque moderne et dynamique. (Burger King et McDonald’s ont par exemple lancé leurs collections de non-fungible tokens sur un principe similaire.)
  3. Les entreprises veulent développer leur activité commerciale. Que ce soit en les achetant ou en les vendant, les NFT constituent une source de revenus complémentaire aux activités habituelles.

Les NFT sont l’équivalent d’un contrat intelligent. Ils peuvent donc être liés à une variété d’actifs : des biens matériels ou numériques, des droits de propriété de parts d’immeuble ou d’une auto, etc.

Ils peuvent être associés à des objets de collection, des produits de niche et exclusifs, ou un « membership ». C’est là qu’ils sont appelés à être intéressants comme outil de marketing.

Si vous voulez vous lancer dans un projet de création d’une collection d’NFT pour votre entreprise, laissez Apeiron Technologies être l’artiste de votre projet.

Vous voulez discuter plus en détail sur votre projet de jeton numérique non fongible, n’hésitez pas à nous contacter : contact@apeiron-tech.com


One thought on “NFT : Quelles Opportunités Pour les Entreprises ?

Comments are closed.