SITE WEB ET APPLICATION WEB : QUELLES DIFFERENCES ?

SITE WEB ET APPLICATION WEB : QUELLES DIFFERENCES ?
SITE WEB ET APPLICATION WEB : QUELLES DIFFERENCES ?

Les sites Web et les applications Web (WebAPP) peuvent vraiment participer à la croissance de votre entreprise. Mais, comment savoir si votre établissement a besoin d’un site Web ou d’une application Web?

Il faut comprendre que les sites Web et les applications Web ne sont pas synonymes. Il est préférable de connaître les différences afin que le choix soit clair. Votre décision sera également basée sur les besoins spécifiques de votre entreprise et dépendra des facteurs suivants :

  1. Votre cible
  2. Vos Objectifs
  3. Budget disponible
  4. Caractéristiques essentielles

Les sites web

Un site web est ce que l’on retrouve lorsqu’on entre une adresse et qu’on arrive à une page. Le rôle principal d’un site web est de fournir à vos clients un pool d’informations sur votre entreprise. Un blogue, un site de nouvelles ou un site d’information sur un produit sont de bons exemples de sites web.

Les PWA (Progressive Web Apps)

 Les PWA sont des applications Web qui utilisent des technologies émergentes pour offrir aux utilisateurs une expérience de type application sur un navigateur Web lui-même. Simplement, ce sont des applications Web avec l’UX et la sensation d’une application mobile.

L’application est une combinaison impressionnante des meilleures technologies de développement d’applications Web et natives et comprend des fonctionnalités telles que les notifications push.

Les différences entre site web et application web

  1. L’application Web est une partie d’un site Web. Alors qu’un site Web est un produit complet, que vous voyez sur votre navigateur.
  2. Les fonctions et les tâches dans une application Web sont plus complexes que les sites Web. Le site Web affiche seulement les données et informations collectées dans un ordre sur une page.
  3. L’application Web maintient en réalité l’ensemble du site.
  4. Le site Web est une source d’informations alors que les applications Web fonctionnent de manière interactive.
  5. Le développement d’un site Web est un projet plus simple et moins coûteux que le développement d’une application Web. Différentes plates-formes sont nécessaires pour développer une application Web.

Quand choisir une application Web ?

Choisissez un Web App lorsque vous voulez :

  1. Résoudre des problèmes commerciaux spécifiques
  2. Plus qu’une simple image de marque de votre entreprise en ligne
  3. Mettre en place un canal de communication puissant pour les clients
  4. Augmenter vos ventes et vos revenus grâce à un service client efficace

Chez Apeiron Technologies, nous nous spécialisons dans le développement d’applications web (PWA). Nous analysons vos besoins et nous vous livrons un produit sur mesure.

Contactez-nous sur : contact@apeiron-tech.com